Le baby-clash : un bouleversement dans le couple

Publié le 21 mai 2024 à 16:00

L'arrivée d'un enfant nous bouleverse et nous met à l'épreuve en tant que couple. Cette petite chose merveilleuse peut parfois déstabiliser un couple, même si les deux protagonistes sont éperdument amoureux l'un de l'autre. Conflits, tensions et crises : ça y est, vous ne vous comprenez plus ! Mais que signifie le baby-clash et comment arrive-t-on à le surmonter ?

Nous ne sommes pas tous préparés de la même façon pour l'arrivée d'un enfant dans notre vie. Ce chamboulement peut donner du fil à retordre au couple. La tension grimpe à vite allure, les désaccords prenant le dessus et l'incompréhension de l'autre né.

 

En tant qu'homme et père, vous êtes fier de votre femme d'avoir donné naissance à votre enfant. Fier de le montrer à tout le monde au détriment des émotions de la mère. Cependant, vous ne comprenez pas ses émotions post-accouchement. Vous souhaiteriez que votre femme retrouve un appétit sexuel immédiat ? Alors sachez messieurs, que votre femme peut vivre sa grossesse et son accouchement de manière différente. Votre femme veut peut-être tout simplement retrouver son corps, se reposer avec son bébé et vous avant de voir le monde.

 

En tant que femme et mère, vous vous sentez fatigué par cette nouvelle aventure. Vous n'avez plus de temps pour vous ou votre couple. Vous vous consacrez exclusivement à votre nouveau né. Vous culpabilisez de votre nouvelle apparence. Vous ne comprenez pas les besoins de votre conjoint.

 

Vous avez du mal à communiquer entre vous et lorsque vous le faites, ça part en reproches futiles. C'est le clash ! Votre conjoint se sent rejeté dans votre nouvelle relation de femme-mère. Vous vous sentez incomprise. L'idée de se quitter traverse votre esprit, mais ne serait-ce pas la solution de facilité ? Peut-être !

 

Avant d'en arriver là, parlez de votre relation à une tierce personne si vous en ressentez le besoin. Retrouvez un nouvel équilibre avec votre conjoint dans votre nouveau rôle de parents. Le plus important : la communication et l'écoute de l'autre. Communiquez sur vos émotions et vos sentiments ! Gardez le contact de vos corps l'un avec l'autre ! Réapprenez à vous aimer chaque jour et faites confiance en votre couple !

 

Sachez que tous les couples ne passent pas par le baby-clash, et sa durée peut varier en fonction des couples.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador